Publications

D. Le Luyer, “Entre créations d'entreprises et livraisons à vélo, les Français de Londres ne sont pas tous expatriés”, L'Echo Géo, Open Editions (soumis pour évaluation en 2021).

D. Le Luyer et I. Nappi, “L’espace de bureau dans l’entreprise, une nouvelle valeur ajoutée managériale ?”, La Revue Française de Gestion, éd. Lavoisier (soumis pour évaluation en 2021).

D. Le Luyer, “Perspectives d'une citoyenneté extraterritoriale, limites des politiques publiques à l'étranger - Accompagnement et rayonnement des Français de Londres”, Thèse de Doctorat, Normandie Université, 650 p. (2020).

D. Le Luyer, “Territoires de l’expatriation française, entre légitimité politique et appopriation citoyenne”, Prolifération des territoires et représentations territoriales de l’Union Européenne, Les dossiers des Annales de Droit (Presses Universitaires de Rouen et du Havre, 2019), 39-58.

D. Le Luyer, “Territoires de l’expatriation française, entre légitimité politique et appropriation citoyenne”, 4e colloque international du CIST (2018).

D. Le Luyer, “Approche territoriale de l’expatriation des Français : vers une citoyenneté extraterritoriale ?”, 13èmes rencontres de Théoquant (2017).

D. Le Luyer, “Réseaux et Centralité(s)-Workshop GdR AR-SHS 11 octobre 2016 - Université de Rouen”, Bulletin of Sociological Methodology/Bulletin de Méthodologie Sociologique, 134, 1 (SAGE Publications Sage UK : London, England, 2017), 50- 57.

D. Le Luyer, “Citoyenneté et appartenance territoriale des expatriés français”, 3e colloque international du CIST (2016).

C. Didelon-Loiseau et D. Le Luyer, “Cities from here and there ; attractiveness of cities for students from Haute-Normandie (France)”, 56th ERSA International Congress (2016).

Autres publications

D. Le Luyer et I. Nappi, “L'avenir du bureau”, L'Economie politique, éd. Alternatives Economiques, pp. 54-61 (2021).

D. Le Luyer et I. Nappi, “Grand Paris : le télétravail ne devrait conduire qu’à un exode urbain limité”, The Conversation France - Economie (2021).

D. Le Luyer et I. Nappi, “Les tiers-lieux, une solution au télétravail subi”, The Conversation France - Economie (2021).

D. Le Luyer et I. Nappi, “Le télétravail, moins bien vécu par les femmes, les jeunes et les employés”, The Conversation France - Economie (2021).

D. Le Luyer et I. Nappi, “Le bureau post-confinement, un produit hybride complexe”, Réflexions Immobilières, Institut de l'Epargne Immobilière et Foncière (2021).

D. Le Luyer et I. Nappi, “Mutations du travail et nouvelles exigences de usagers”, Quartiers d'affaires et bureaux dans la ville post-covid, les Cahiers de la Chaire Immoilier et Développement Durable, 8, pp. 43-53 (2021).